Musculation : Comment être taillé en V ?

Plusieurs adeptes du sport travaillent pour avoir un corps en V. Cependant, pour atteindre cet objectif, il faut fournir des efforts conséquents accompagnés de rigueur car ce n’est pas un exercice facile. En effet, il nécessite le travail de plusieurs muscles, à savoir ceux du dos, des épaules et de la taille. Si vous relevez le défi, voici quelques conseils pour être taillé en V.

Travaillez les muscles dorsaux 

avoir un corps taillé en VLe principe d’un corps taillé en V est d’avoir des épaules larges et une taille fine. L’exercice principal pour obtenir ces résultats consiste à travailler les muscles du dos. Il existe plusieurs types de mouvements pour cette séquence. Le plus important est de toujours garder le dos bien droit.

Pour le travail des muscles dorsaux, il y a la traction prise large qui est une pratique relâchant la colonne vertébrale. Ensuite, le tirage vertical qui fait travailler le grand dorsal. Il y aussi le « face pull » qui renforce le muscle situé derrière la tête. Enfin, il y a le tirage de barre en pronation qui s’avère le plus efficace pour se muscler le dos.

Des exercices qui élargissent les épaules

avoir un corps en VPour avoir un corps en V, avoir des épaules larges est indispensable. En plus de la natation, il y a plusieurs autres mouvements sportifs qui font ressortir les épaules. Mises à part les épaules, il vous faudra également travailler tout le haut du buste pour plus de largeur. Il suffit donc d’adopter les bons gestes et faire les bons exercices.

Afin de travailler les épaules, vous avez le « développé nuque » qui favorise l’élargissement de la carrure par les muscles deltoïdes. Ensuite, il y a « le développé Arnold » qui développe le faisceau antérieur de l’épaule. Inversement, la posture de « l’oiseau sur banc incliné » travaille le faisceau postérieur de l’épaule. En dernier lieu, faites des élévations latérales avec haltères.

Des entrainements pour affiner la taille

Une personne ne peut être taillée en V que si elle a une taille fine. Pour ce faire, les exercices sont simples et efficaces à répétition. Parmi eux, on peut citer la rotation du buste incliné, le gainage oblique et le Crunch oblique. Commencez par des petites séries de 10 et progressez au fur et à mesure que votre corps change. Une fois le premier résultat constaté, passez à des exercices plus durs.

Il est évident que réussir à avoir un corps taillé en V n’est pas chose aisée. Il faut beaucoup d’efforts et de volonté. Vu l’ardeur de cet objectif, veillez à toujours bien manger et être bien hydraté pour pouvoir vous entraîner efficacement.